Offre de CDD 6 mois – Technicien.ne Biodiversité
SAVE coordonne un projet de recherche régional autour des conséquences de la massification des pratiques agroécologiques sur la biodiversité et les services écosystémiques (Projet MAIA, 2024-2028). Ce projet s’appuie sur des suivis, mesures, expérimentations et observations sur plusieurs réseaux de parcelles situées dans différents territoires de Nouvelle-Aquitaine (i.e., Vienne, Limousin, Gironde et Landes).
Dans ce contexte vous participerez plus particulièrement à la mise en œuvre de protocoles d’échantillonnage de différents taxons (arthropodes, plantes, pollinisateurs, lombrics…), au tri des échantillons, à la détermination de certains groupes, et à la saisie de données récoltées sur le terrain.
Vous serez accueilli(e) au sein du groupe « Biodiversité et services écosystémiques » de SAVE regroupant des chercheurs, ingénieurs et techniciens en écologie et en entomologie. La majeure partie des missions de terrain seront réalisées dans le Limousin et en Gironde (site atelier Bacchus).
Formation recommandée : Niveau bac+2/+3 en écologie/protection de l’environnement/agronomie.
Attention : il s’agit d’un poste de technicien de recherche, les candidatures de niveau bac+5 ne pourront être étudiées.
* Connaissances / expériences souhaitées : connaissances des méthodes d’échantillonnages de l’entomofaune ou de la détermination d’arthropodes ; fort attrait pour le travail de terrain (expérience préalable souhaitée, références bienvenues) et le travail en équipe ; connaissances en arboriculture et/ou viticulture sont un plus.
* Aptitudes recherchées : Vous êtes titulaire du permis B et vous vous distinguez par votre rigueur et votre esprit d’initiative.
Contact par e-mail : sylvie.richart-cervera@inrae.fr; louis.gross@inrae.fr; adrien.rusch@inrae.fr
Date limite pour postuler : 15/01/2025